jeudi 6 mars 2008

quatrième semaine (un mois déja)






-5.4 kg en 1 mois je suis ravie en plus s'en effort et sans frustration.
Que demander de plus?

Un petit récapitulatif!!!!! au début je pesai 96.7 kilos mon indice de masse corporel était de 34.3 aujourd'hui je pesé 91.3kg et mon indice est de 32.35


Mon poids est beaucoup trop important compte tenu de ma taille. je souffre d’obésité, et cela signifie que je suis exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l’origine d’essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement mes activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur ma santé et mon mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux que je pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans mon alimentation







Aucun commentaire: